Chantier d’Arny, c’est parti !

arni2012

Pour ce premier jour du chantier d’Arny, le temps de ce lundi 16 avril est ensoleillé mais bien frisquet. Pas de quoi refroidir l’ardeur de la centaine de participants à divers titres…

Une quinzaine de prêtres en ont profité pour plonger leur rencontre dans l’ambiance du lieu. Après avoir célébré la messe sur place et ils ont accueilli Maria Palombo du Centre Focolari de Rome venue partager son vécu de la spiritualité de l’unité. Une vingtaine de juniors vivent également leur programme de rencontre à Arny avec des temps d’activités communes et des moments propres de réflexion et de détente.

Retrouvailles chaleureuses pour les Alsaciens (une dizaine dont quelques nouveaux) et les Nantais habitués des lieux. Après une présentation des activités après le repas de midi, chacun s’en est allé à des occupations les plus variées : bêchage et sarclage, préparation des fraisiers, montage et ajustage du nouveau mobilier de cuisine, rangement de la vaisselle et préparatifs du dîner… sans oublier qui prend le temps d’une balade dans le domaine avec les enfants qui se roulent dans l’herbe ou cueillent quelques fleurs. Et que le plus important ici, c’est de vivre la fraternité !

img_0159

Image 18 parmi 21