« De la violence à la paix : comment ? Regards croisés »
Ensemble Pour l’Europe a participé à la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, promue par l’ONU en 2017, le 16 mai dernier à l’Assemblée Nationale. Le titre de la soirée était :
« De la violence à la paix : comment ? Regards croisés »
Gérard Testard d’Ensemble Pour l’Europe National et fondateur d’Efesia, avait apporté sa contribution à l’élaboration du programme à la demande des organisateurs : la CINPA (Coordination interconvictionelle du Grand Paris)
Après un accueil chaleureux et engagé de Dominique Potier, député de Meurthe et Moselle, de nombreuses interventions ont marqué cette soirée, en particulier celle d’Alfonso Zardi, représentant d’Ensemble Pour l’Europe de Strasbourg et délégué de Pax Christi. Mais aussi celle de Hanna Assouline, présidente des Guerrières de la paix : l’action militante des femmes, de Ahmed Bouyerdène : la paix extérieure et la paix intérieure, de Anne Ducrocq : la transformation intérieure, de Karel Fracapane : chargé de la citoyenneté mondiale et de l’éducation à la paix à l’Unesco…interventions entrecoupées de beaux intermèdes musicaux !
Plusieurs membres du groupe Ensemble Pour l’Europe de Paris ont pu participer à cette manifestation, créant d’intéressants contacts !
Nous sommes repartis riches de nos diversités et plus conscients encore que le « vivre ensemble » était une voie d’espérance.