Le superviseur disponible pour des questions sur le rapport GCPS

De nombreuses personnes ont exprimé des questions et des besoins d’éclaircissements concernant le rapport d’enquête de GCPS consulting.

Il est possible d’adresser nos questions directement au superviseur indépendant, Alain Christnacht, à l’adresse superviseurac@gmail.com.

Voilà pour rappel la mission du superviseur définie dans le communiqué de presse du 29 juillet 2021.

« À propos du cas de violence sur mineurs de la part de J.M.M., ex-membre consacré, le Mouvement des Focolari a institué le 26 juillet 2021 un organe de surveillance, ayant fonction de superviseur indépendant (FSI) sur les enquêtes en cours menées par la société GCPS Consulting, commission indépendante mandatée par le Mouvement des Focolari en décembre 2020.
La présidente du Mouvement des Focolari, Margaret Karram et le co-président Jesús Morán ont nommé Alain Christnacht à la fonction de superviseur indépendant. …
Les personnes qui désireraient prendre contact avec le superviseur indépendant pour ce qui concerne l’enquête, peuvent le faire en écrivant à l’adresse courriel : superviseurac@gmail.com
Alain Christnacht, Français, est un haut fonctionnaire de l’État ; il a rempli des fonctions au niveau national telles que préfet et conseiller d’État. Aujourd’hui, il est président de Samusocial à Paris, un groupement d’intérêt publique qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe. Il a été président ou administrateur d’organisations de la jeunesse ; depuis 2016 il préside une commission nationale indépendante d’expertise sur la pédophilie, composée de magistrats et de médecins, qui conseille la Conférence des évêques de France »

Alain Christnacht peut recevoir les questionnements concernant le rapport de la GCPS et éventuellement y répondre, et sera disponible jusqu’en juin.

Vous pouvez également partager, si vous le souhaitez, vos réflexions et les réponses reçues avec l’équipe de pilotage à l’adresse equipe.pilotage@focolari.fr.