Ils ont entre 18 et 30 ans, ils veulent construire un monde meilleur et expérimentent déjà qu’un monde plus fraternel est possible, un monde dans lequel tous se reconnaissent frères. Pour réaliser cet idéal, ils ont fait de la Règle d’or leur style de vie : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. ».
Ils cherchent avec leurs amis de toutes confessions et convictions, à être porteurs de paix et d’unité là où ils vivent : en famille, dans leur milieu d’études, de travail ou de loisirs…
Ils se réunissent régulièrement dans plusieurs villes de France : Nantes, Paris, Lille, Lyon, Toulouse et Strasbourg…
A Strasbourg, ils mènent une opération solidarité auprès des SDF. Grâce à un bon groupe de musiciens, ils animent la messe des jeunes à la cathédrale une fois par mois.
Groupe parole de vie jeunes (Paris, Nantes, Lille…) : Chaque mois ils se retrouvent pour échanger autour d’une phrase de l’Evangile commentée par Chiara Lubich. Ils s’entraînent à la vivre. Peu à peu leur vie est transformée par la dynamique d’amour de l’Evangile. Grâce à l’expérience des autres, ils s’enrichissent et s’évangélisent mutuellement.
La Semaine Monde Uni est le rendez-vous annuel qui se déroule simultanément dans le monde entier. Elle aura lieu chaque année début mai. Se concentrent au cours de cette semaine des actions collectives qui servent à sensibiliser l’opinion publique, impliquant à la fois les institutions publiques, religieuses et les médias.)
Les rendez-vous d’été
Un programme jeunes 18-30 ans est prévu au sein des Mariapolis , séjours vacances, qui ont lieu chaque année en France.
Contact : jpmu.fr@focolari.fr
[catlist name=jeunes numberposts=5]
Lors des vacances de février, les adolescents sont partis pour un Camp Neige, accompagnés de jeunes adultes et de familles. Détente et approfondissement spirituel dans l’ambiance chaleureuse d’une vie fraternelle décidée.
Les enfants ont préparé pour Noël une rencontre à Paris, en Essonne et à Lyon pour y inviter leurs amis et leur parler de la naissance de Jésus. Plus de 300 personnes y ont participé.