Chantier Arny : l’amour qui circule entre nous.
Sous un grand soleil Une cinquantaine de participants arrivent de tous les coins de la France pour le chantier d’Automne qui permet d’entretenir le parc, d’expérimenter le vivre ensemble dans l’esprit de la mariapolis.
Chaque journée commence avec le café bien sûr mais aussi la lecture du mot du jour, un moment de partage et de communion de notre météo intérieure, occasion de mieux se connaître
Puis chacun se met au travail, peinture, désherbage, tronçonnage, cogitations diverses, nettoyage et démontage de la grande tente, préparation des repas sous la direction du chef Max.
La diversité des ateliers donne une place à chacun.
La dernière soirée permet de découvrir d’autres talents, de partager les anecdotes croustillantes mais qui sont le reflet d’expériences d’unité concrètement vécues dans la diversité où les obstacles ne manquent pas. Un zoom avec Marithé et Sylvie nous a permis de prendre des nouvelles du focolare au Maroc.
Le logement chez l’habitant permet de mieux se connaître autour d’1 tisane ou d’1 digestif
Quelques échos de la fin du chantier :
Malgré le vécu très concret de la semaine, beaucoup repartent ressourcés comme s’ils avaient fait une retraite, remplis d’espérance et fortifié par la bienveillance et l’amour qui circulent entre nous.