On a couru pour l’unité !
PONT-À-MOUSSON (MEURTHE-ET-MOSELLE)
Cette deuxième édition régionale a démarré sous une pluie de grâces, comme pour un baptême, mais ensuite le beau temps nous a accompagnés.
L’événement a été porté par une petite équipe, et en particulier par la famille Bourgin au complet : grands-parents, enfants et petits-enfants. Les 30 participants ont parcouru 180 km. 700 € ont pu
être envoyés au Burkina Faso, par l’intermédiaire d’une entreprise mussipontaine d’entraide et de solidarité ; le père Traoré, qui a été vicaire en Lorraine, va pouvoir planter des arbres dans son
pays.
PONT-DE BEAUVOISIN (ISÈRE)
Depuis 2017, le groupe des Juniors de Rhône-Alpes participe à Run for Unity. Cette année, des jeunes de la communauté musulmane étaient invités à l’événement organisé à Pont-de-Beauvoisin. Le time out1 a été suivi d’un appel à la prière. Pour le pique-nique partagé, des commerçants musulmans ont offert du pain et de la charcuterie hallal. Une bâche « Je crois en la paix » a été signée par les participants, résumant l’esprit de la journée, qui se terminait par un goûter festif.
« Lueur d’espoir qui nous guide vers la paix, cet événement rappelle que notre avenir est entre nos mains et que nous devons tous travailler ensemble pour construire un monde de paix », a écrit le président de la mosquée, Karim Selmane.
Tiré de la revue Nouvelle Cité de juillet-août 2024