Temps de retraite estival à Montbruno.

Après avoir ouvert ses portes aux couples avec enfants du 9 au 14 août pour des Vacances au paradis, le Centre Mariapolis de Saint-Pierre de Chartreuse a accueilli d’autres membres d’âge mûr de la grande famille de Dieu – prêtres, religieux-ses, couples ou célibataires – originaires ou résidents de Belgique, Corée, Madagascar, Suisse ou des quatre coins de France : tout un peuple de Dieu en marche, une Église synodale…
Le matin, Bernadette Bourjade, focolarine, a donné aux quarante participants une nouvelle lumière sur leur vocation chrétienne, à la lumière de la spiritualité de l’Œuvre de Marie (mouvement des Focolari).
L’après-midi, Didier Luciani, exégète, les a plongés de façon ludique dans le livre de l’Exode, leur donnant envie de mieux connaître leurs racines dans l’Ancien Testament. Extérieur au mouvement des Focolari, il les a invités à s’ouvrir aux richesses inépuisables qu’offre l’exégèse contemporaine. Ses interventions ont été très appréciées.
Tous sont repartis enrichis par cette merveilleuse expérience synodale pour être témoins du grand amour de Dieu pour chaque personne humaine.