Engagés dans la société
Tous les membres des Focolari sont impliqués dans la société du fait de leur travail, de leurs loisirs ou de leur participation au monde social et associatif. Ils sont habitués à se confronter à la réalité de la société actuelle dans sa diversité. Soucieux de fraternité, ils cherchent, avec d’autres, à donner des réponses aux attentes des femmes et hommes d’aujourd’hui.
Agriculteurs ou enseignants, employés ou médecins, artistes ou gestionnaires, économistes ou informaticiens, la spiritualité de communion du Mouvement les pousse à se retrouver aussi pour confronter leur pratique dans le domaine socioprofessionnel. Ces groupes, très souvent intergénérationnels, sont ouverts à toute personne soucieuse d’améliorer les relations dans la société.
Il existe des groupes sur les questions de l’emploi, sur les questions éducatives aujourd’hui. Des artistes travaillent et réfléchissent ensemble sur leur apport dans le monde actuel. Tout comme des juristes, des communicants, des psychologues… Médecins, personnels soignants et administratifs, malades ont besoin de se parler et de s’écouter notamment sur les questions de bioéthique.
Des élus de partis divers, ouverts au dialogue, ressentent la nécessité de se rencontrer pour mieux comprendre et mettre en acte la notion de bien commun.
Une trentaine de chefs d’entreprises, en France, se retrouvent régulièrement pour mieux comprendre le chemin à parcourir pour réaliser le projet d’une “économie de Communion”
Contact : humanite.nouvelle.fr@focolari.fr