L’Assemblée générale du Mouvement des Focolari
Margaret Karram a démarré officiellement la préparation de l’Assemblée générale du Mouvement, qui aura lieu du 1er au 21 mars 2026.
Margaret Karram a démarré officiellement la préparation de l’Assemblée générale du Mouvement, qui aura lieu du 1er au 21 mars 2026.
L’Assemblée Générale
Tout comme le Centre de l’Œuvre et le Conseil général, il s’agit d’un organe de gouvernement
de l’Œuvre de Marie (SG, art. 10). Il se réunit en session ordinaire tous les cinq ans ou en
session extraordinaire lorsque des raisons particulières l’exigent (SG, art. 73, 75)…
Jesús Morán, Coprésident des Focolari, fait mémoire de Emmaüs – Maria Voce, première Présidente du Mouvement des Focolari après la fondatrice Chiara Lubich.
Depuis son élection en 2008 jusqu’à la fin de son deuxième mandat en 2021, voici quelques images des moments qui ont marqué les 12 années pendant lesquelles Maria Voce Emmaus a été présidente des Focolari : événements, étapes du cheminement de dialogue, rencontres avec des personnalités religieuses et civiles, et avec diverses communautés des Focolari dans le monde.
Lettre de Margaret Karram, présidente du mouvement des Focolari, à l’occasion du départ de Maria Voce – Emmaüs.
Dans un monde déchiré et polarisé, les Mouvements et les nouvelles Communautés peuvent-ils contribuer au chemin d’unité dans l’Église et dans le monde ?
Belle mobilisation des membres et amis de AMU-France en ce week-end de la fête des mères pour une nouvelle édition de la Fête des mères solidaires.
20 ans déjà que le 1er Run for Unity a été lancé. Une équipe joyeuse s’affaire à préparer l’évènement : sono, jeux, ……
La messe, dans la belle église paroissiale de style baroque, pleine à craquer, avec environ 650 personnes. Les mouvements et associations proposaient 20 ateliers différents, intéressant adultes, jeunes, parents et enfants.
Avec Familles Nouvelles, nous avons proposé trois ateliers Parole de Vie (Vivre l’Evangile au quotidien)
En ce début du mois de mai, dans un cadre champêtre, les volontaires de la Provence ont organisé une retraite à la quelle les focolarinis de leur région étaient également invités, retraite dont le thème était: « Qui es-Tu pour moi ? »