A Joué-Les-Tours, visite à « l’hypermarché du don »

En période des soldes, quatre familles (parents et enfants) on fait le pari d’ouvrir pour un après-midi un hypermarché un peu spécial : « l’hypermarché du don ».

Ce magasin fait partie du groupe Focolari, groupe qui s’engage à suivre la démarche qualité « Iso9000 Dieu ». Cette norme propose à tous ses usagers de vivre le slogan : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’il te soit fait. » Avec maintenant 70 ans d’expérience dans le monde entier, le groupe Focolari a expérimenté que lorsque ses clients vivaient ce slogan alors la fraternité n’était plus une utopie. C’est l’expérience que ces quatre familles ont proposé de vivre à tous ceux qui avaient répondu à leur invitation. 70 personnes ont franchi le seuil du magasin et ont pu visiter l’une des 13 boutiques (tag, crochet, point de croix, BD, jeux de société, circuits électriques…) ouvertes pour l’occasion afin de permettre à tous de donner de leur temps, de partager leurs talents, d’oser la rencontre, de se dépasser en se lançant dans une activité qu’ils ne pratiquent jamais avec des personnes de tout âge et de tout horizon… Tous ces artistes en herbe ont été récompensés par le fruit du travail de l’atelier crêpes qui a régalé tout le monde en fin de journée… Vivement les prochaines soldes !

Gwen Foureau (pour l’équipe de « l’hypermarché »)