A quelques mètres de l’arrivée …

La première journée des élections se termine sans un résultat. Mais cette journée restera peut-être dans l’histoire du Mouvement. Il y eut trois tours de vote pour la présidente. De nombreux électeurs avaient la conviction qu’avec le quatrième nous serions arrivés à un résultat définitif. Il manquait vraiment peu.

Assemblea 12-2  GNuzzolo 63Mais ce quatrième tour n’a pas eu lieu car l’assemblée a décidé d’interrompre le parcours électoral pour un moment de réflexion dans la salle. On pourrait le comparer à une course : à quelques mètres de l’arrivée, tous les coureurs s’arrêtent pour voir si la direction est la juste et pour voir comment ceux qui sont en arrière se sentent.

Une communion d’âme d’une grande profondeur, maturité, ouverture et sincérité s’en suivit tant et si bien qu’il est difficile de la décrire pour ceux qui n’étaient pas présents. On pouvait tout dire : ses préventions, les motivations pour les positions entreprises au préalable, les préoccupations sur un possible résultat, la difficulté pour changer une opinion murie chez soi.

Et tout cela à quelques mètres de la (première) ligne d’arrivée !!!

C’est peut-être exagéré de dire que la vraie Assemblée a commencé aujourd’hui mais elle a sûrement fait un énorme saut de qualité et d’unité…

%d blogueurs aiment cette page :