Adhérents en congrès

1150 personnes, dont une cinquantaine de français ont participé au Congrès annuel des adhérents du mouvement des Focolari qui se tenait près de Rome du 10 au 12 janvier 2014 sur le thème de l’ « Amour réciproque ».

« C’était merveilleux de se sentir entourés de tout ce ‘’peuple’’,  pas seulement de croyants mais de gens de bonne volonté, désireux de vivre l’idéal de l’unité des Focolari et de contribuer à construire un monde plus fraternel. A la lumière du thème de l’amour réciproque développé pendant ces trois jours, à travers des témoignages, des vidéos de conférences données par Chiara Lubich et Maria Voce, la relation entre nous s’est transformée dans un climat de grande confiance, jusqu’à pouvoir nous confier réciproquement ce qui nous fait vivre. Le dernier soir, chacun a pu dire son désir de raviver ce pacte d’amour réciproque et de le vivre avec tous ceux que les circonstances nous donnent de côtoyer : ceux qui sont prêts à reconnaître la présence de Jésus au milieu de nous, comme ceux qui ne savent pas qu’ils sont aimés de Dieu. Une jeune femme musulmane du groupe de Belgique témoignait, le dernier matin, de « l’accueil sans réserve qu’elle a reçu, jusque dans les moindres détails, du respect qu’elle a senti et qui lui a donné la possibilité de se sentir de la même famille que nous tous chrétiens ».»  F.V.

Extrait du message de Maria Voce

« Puisque Jésus a dit : ‘’C’est à ceci qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres’’, partout où un petit groupe d’entre nous vivra de cette manière, nous permettrons aux personnes qui sont autour de nous de rencontrer Dieu et de faire la même expérience que nous. Et le Royaume de Dieu, la vie du Ciel avancera sur la terre (…). Soyez sûrs que je suis avec vous dans cette compétition d’amour réciproque. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.