Ces entreprises qui osent le partage

25 entreprises françaises adhérant au projet de l’Économie de communion se sont réunies les 12 et 13 février 2011 à la cité pilote d’Arny.

Apicultrice en Ardèche, charpentier dans le Jura, paysagiste dans le Nord, responsable d’une savonnerie à l’ancienne dans les Bouches-du-Rhône, d’un cabinet d’assurance en Bretagne… Points communs ? Ces chefs d’entreprise sont passionnés par ce qu’ils font et adhèrent au projet de l’Économie de communion

Comme à chaque session, ils ont commencé par un temps de formation  sur un point de l’Économie de communion et un long temps d’échange sur là où ils en sont dans leur vie de chefs d’entreprises. Au cours de ces deux jours, l’engagement de quatre nouvelles entreprises a été officialisé. Des enfants qui participent aux activités des Focolari ont présenté leur micro-entreprise de porte-clefs, dont les bénéfices sont destinés aux « enfants pauvres ». Les chefs d’entreprise ont évoqué, avec les délégués du mouvement des Focolari venus les rejoindre, l’insertion du pôle l’Économie de communion dans la cité pilote aujourd’hui.

Enfin, ils ont évoqué les projets en perspective pour marquer en France les 20 ans de l’Économie de communion. Quatre rendez-vous régionaux sont prévus d’ici début 2012 : à Aix-en-Provence, en Bretagne, en Franche Comté et en région parisienne. Une délégation d’une dizaine d’entre eux participera aux célébrations programmées au Brésil autour du 29 mai 2011.

Renseignements : edc@focolari.fr

site internet : www.economie-de-communion.org

Anne BAZALGETTE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.