Ile de la Réunion – Climat et accueil chaleureux

Thérèse Clayette, Jean-Louis Maréchal (délégués de France Sud), Dominique et Nadine Fily (famille en lien avec cette région) et Rose-May Cerveau – première focolarine réunionnaise – ont passé 15 jours sur ce beau territoire de l’Océan Indien, où le Mouvement est présent depuis 1995. Pour information, l’île de la Réunion est en lien avec les Focolari du Sud de la France. La chaleur a été la caractéristique de ce séjour, aussi bien dans les cœurs qu’à l’extérieur (35°), au milieu de cette communauté colorée et dynamique.

Actuellement, les membres adultes des Focolari se mobilisent tout spécialement au service des nouvelles générations, s’engageant dans la vie des paroisses et pour accompagner les plus jeunes dans leurs rencontres ! Un rendez-vous pour les familles s’organise au niveau diocésain avec d’autres mouvements et les Focolari sont présents à tous les niveaux de cette préparation.

Durant ce séjour, ont eu lieu plusieurs rencontres sur le thème de la volonté de Dieu, avec les adultes engagés, les familles, les jeunes couples, les jeunes, les prêtres… Une journée autour des expériences de la Parole a permis de retrouver avec beaucoup d’enthousiasme, toutes les générations et vocations. Plusieurs personnes nouvelles ont découvert Chiara Lubich et ont exprimé le désir d’approfondir le charisme de l’unité.

La visite à l’évêque du diocèse, Mgr Gilbert Aubry, a été un moment intense de communion : sur la vie du mouvement des Focolari, sur sa propre expérience spirituelle et sur le dialogue entre les diverses communautés réunionnaises. Il voit le développement du Mouvement de façon très positive, heureux que s’intensifient les liens avec la Métropole, si proche et pourtant à distance de 10 000 km.

Nadine et Dominique Fily


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :