Derval (44) : Un week-end dont on se souviendra !

Le week-end du 1er mai, enfants, juniors et parents de l’Ouest se sont retrouvés à Derval 44 dans un cadre bucolique pour vivre ensemble un moment de fraternité. Chacun, avec son programme, a réfléchi sur son rapport à la nature et aux autres.

Un grand jeu intergénérationnel samedi après-midi ,où petits et grands collaboraient de concert pour trouver des solutions, nous a fait bien réfléchir . Nous avons cherché des solutions , avec ,en toile de fond « Laudato si » du pape François, pour rendre la création plus belle et plus adaptée à tous, notamment aux plus fragiles. Un beau moment de joie mais aussi de réflexion sur la place et l’intervention de l’Homme dans la création. Un moment où chacun , du plus petit au plus grand, avait sa place et était utile!

Nous avons pu voir , lors de la projection du projet « homme monde » toutes les belles initiatives faîtes par les jeunes de tous pays pour rendre le monde meilleur. 

Le dimanche, après avoir vécu la messe en paroisse, nous avons terminé par une petite scénette des gen 4 sur l’arche de Noé, nous nous y serions cru! 

Les gen 3 quant à eux, ont pu devenir des acteurs de la paix en eux et autour d’eux avec la parole de vie et des jeux.

Réflexions intenses, jeux, rires et joie furent au programme, chacun ayant soin du plus petit, de celui qui était seul dans son coin .  Sans compter une table bien garnie due au bon soin de Jeannine et de son équipe de choc! 

Un week-end dont on se souviendra! Et surtout une mise en route sur le chemin de l’écologie et de la paix, si menacée aujourd’hui…

Nous sommes repartis avec un grand désir d’être des artisans de paix dans un monde responsable, en gardant toujours en tête la fraternité universelle et le soin des plus pauvres. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.