Elections en vue de l’assemblée générale mondiale 2014

C’est dans un climat à la fois solennel et familial que 160 responsables des Focolari se sont réunis à Igny (91) les 1er et 2 février pour élire les six focolarini chargés de représenter la France à leur prochaine assemblée générale mondiale. Le mandat de la présidente, Maria Voce, qui a succédé à la fondatrice Chiara Lubich en 2008, arrive en effet à échéance.

L’assemblée générale mondiale, qui aura lieu du 1er au 28 septembre 2014 à Castelgandolfo en Italie, élira une présidente, un coprésident et leurs conseillers. En effet, la présidente est toujours statutairement une femme et le co-président un prêtre.

Toutes les branches du mouvement (familles, prêtres, consacré(e)s, volontaires, enfants et jeunes, religieux et religieuses…) participent au vote par l’intermédiaire de leurs représentants avec une singularité à souligner : la parité entre hommes et femmes au sein de l’assemblée des électeurs comme des élus.

Cette assemblée est aussi l’occasion de réfléchir aux grandes orientations que le mouvement souhaite se donner pour les 6 années à venir. Une large consultation mondiale est engagée afin que tous les membres et proches de cette famille spirituelle puissent apporter leurs idées et leurs contributions.

En savoir plus, participer, contribuer : info@focolari.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.