En route vers Budapest

Les jeunes partis de France dimanche pour participer au Genfest ont envoyé mardi 28 août les premières nouvelles de leur voyage vers la Hongrie.

« Bonjour à tous. Nous voilà en route pour Budapest !

Dimanche, le bus s’est rempli petit à petit depuis Nantes, Paris puis Strasbourg et nous sommes à ce jour 76 jeunes hyper motivés !!! C’est déjà l’occasion de mettre en pratique le thème du GenFest « Let’s Bridge ! » en construisant d’abord des ponts entre nous lors de partages pour apprendre à nous connaître.

Lundi 27 août. Pendant notre première étape à Strasbourg, nous avons eu la chance de visiter la ville, la cathédrale puis le conseil de l’Europe (à ne pas confondre avec le Parlement européen !) Le Conseil de l’Europe est la plus ancienne institution européenne fondée en 1949. Nous avons échangé avec Aldo Giordani, le représentant du Saint Siège au Conseil de l’Europe où nous avons pris conscience que tous les pays cherchent à oeuvrer pour la paix, notamment en faisant respecter les droits de l’homme et en créant des communautés de valeurs. « C’était beau de voir le rêve de quelques hommes pour construire un monde plus fraternel. »

Mardi 28. Aujourd’hui nous sommes accueillis à la cité pilote d’Ottmaring où vivent ensemble protestants et catholiques. Cela est un signe d’espérance que le vivre ensemble est possible. Nous avons visité Augsbourg, ville symbole de réconciliation entre les communautés protestantes et les catholiques où la fête de la paix est célébrée tous les 8 août. Ensemble, nous nous entraînons à vivre l’unité, à travers des temps de détente, de sport avec les jeunes allemands présents ici. Petite anecdote, nous avons tous appris une danse de Wallis et Futuna ! Ce soir, nous avons vécu une très belle veillée de prière oecuménique. Demain, nous faisons route vers Budapest.

De la part de tous les jeunes, Pauline et Gaétane.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.