Faire de la Résurrection une expérience de peuple

Les vœux de Maria Voce, présidente des Focolari, pour cette fête de Pâques : faire l’expérience du passage continu de la mort à la Résurrection grâce à l’amour pour le frère. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons surmonter ce moment douloureux de la pandémie et toute autre souffrance.

Pâques 2020

Très chers tous,

Cette année, le passage de Jésus de la mort à une vie complètement nouvelle nous interpelle et nous trouve à l’écoute.

Et c’est précisément ici que la foi et notre charisme nous viennent en aide : en Jésus crucifié et abandonné – le Dieu de ce présent que nous ne comprenons pas -, nous trouvons la réponse. Même la solitude, dans laquelle nous sommes peut-être contraints de vivre maintenant, vécue avec Lui, peut être peuplée et remplie de Son Royaume[1]. Ce n’est qu’en Le choisissant, en L’étreignant dans chaque souffrance et en L’aimant de manière exclusive que nous et toute l’humanité trouverons le chemin qui nous amènera vers la lumière, vers une nouvelle naissance.

JÉSUS EST RESSUSCITÉ ! Faisons l’expérience de passer continuellement de la mort à la Résurrection et proposons-la à beaucoup, à tous.

Ainsi nous préparons l’avenir et posons des bases solides au monde qui viendra, lorsque nous nous rencontrerons à nouveau et que nous pourrons de nouveau nous embrasser.

BONNE FÊTE DE PÂQUES !

[1] Voir Chiara Lubich, “Dov’è la schiavitù ?”, Fermenti di unità, p. 130, ed. 1963