Joie de la famille rassemblée
Malgré la canicule qui commençait à s’installer, le dimanche 28 juin, à Arny, les amis, les amis des amis ainsi que les fidèles du Mouvement liés aux focolares de Paris – plus de 270 personnes
– sont venus fêter ensemble la fin d’une année riche en nouvelles configurations, changements décisifs et autres ouvertures qui répondent aux exigences du moment.
Joie de la famille rassemblée, simplicité intergénérationnelle, sérénité, sont des constantes qui ont caractérisé les différents moments de la journée : accueil réciproque du matin, messe d’action de grâce, apéritif et paella conviviale pris à l’ombre bienvenue des grands arbres ; divers ateliers de présentation et d’approfondissement d’un aspect du Mouvement ou d’Arny, des jeux pour les plus jeunes ont rempli l’après-midi. Attendue par tous mais spécialement par les juniors, soutenue par une poignée de « généreux » sponsors, la course pour la paix d’une vingtaine de jeunes et valeureux sportifs, a rapporté une somme au-delà de toute attente pour les chrétiens d’Orient.
Une note particulière : la présence de deux amies musulmanes, en plein ramadan, dont le courage du jeûne et le sourire ont touché chacun. Le soir, au moment des adieux, les coeurs étaient débordants : ceux des nouveaux, tout surpris par tant de partage ; ceux des habitués, encore une fois saisis par la présence de Jésus au milieu ; ceux des organisateurs, heureux d’avoir pu favoriser toute cette fraternité.
Marithé VUIGNER