Journée préparation de l’Avent avec les familles de l’Hérault à Palavas

Des soirées ZoomTonCouple à la naissance d’un groupe Gen4 au niveau local,  en passant par le séjour “Vacances au Paradis” à St Pierre de Chartreuse, tout cela contribue à proposer une journée pour préparer l’Avent en famille !


C’est ainsi que dimanche 28 novembre, nous prenons le temps de nous retrouver.

A 11h, le RDV est pris pour la messe à l’église St Pierre de Palavas-les-Flots. Déjà sur le parking, les enfants de 3 à 5 ans se prennent par la main pour regagner l’Église ; le ton de l’entraide est donné !

 

La sacristie est mise à disposition où pour se préparer à Noël et devenir des semeurs de lumière, notre groupe Gen4, rejoint par 2 enfants de la paroisse, découvre le dé de l’Amour, chante, partage et réalise un beau dessin sur la vie de Jésus. Que c’est beau de les voir, autour d’une bougie allumée, prier le Notre Père !

Pendant la messe, le prêtre fait entrer les adultes dans l’Avent avec beaucoup de concret : voir Jésus naître dans nos cœurs. En conclusion, il nous invite à présenter à tous “l’art d’aimer”. Un air de grande fête envahit l’église quand les enfants miment le chant final.

Puis, c’est à la salle Notre-Dame de la Route, en bord de mer, que nous partageons un repas et que des ateliers inter-générationnels suivent pour préparer l’Avent en famille.

Nous sommes une trentaine de tous âges à nous alterner dans les ateliers : de la fabrication d’une couronne de l’Avent – avec son explication détaillée, au bricolage des dés de l’Amour sur du bois, à la peinture de petits Jésus en plâtre posés sur de la paille et emballés dans un joli papier, les talents de chacun(e) sont mis en œuvre !

En conclusion de la journée : le comte des “4 bougies” mimé par les enfants, le message de Chiara “Soyez une famille” et le témoignage des 50 ans de mariage de Patricia & Rémi remettent les couples, que nous sommes, face à notre engagement libre et quotidien de nous aimer au-delà de nos différences.

Chacun(e), petit et grand, repart avec ses chefs-d’œuvre et un calendrier de l’Avent pour se préparer à accueillir le message d’amour et de paix que Jésus vient nous donner. 

Une famille participante a vu « un beau signe du Seigneur » dans cette rencontre. Oui cette vie de famille, en toute simplicité, a donné un goût plus profond à ce début d’Avent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.