La présidente des Focolari, Maria Voce, intervient aux Semaines Sociales de France

Dans le cadre des Semaines Sociales qui se tiennent au Parc Floral de Paris sur le thème « Hommes et femmes, la nouvelle donne » et à l’occasion de la sortie de son livre-interview Le pari de la confiance, Maria Voce rencontrera la presse le samedi 24 novembre à 12 h 45 au Parc Floral, avant son intervention en salle plénière à 17 h 15 sur le thème « Hommes et femmes en Église ». Elle s’exprime parfaitement en français.

« La femme la plus influente de l’Église catholique » affirment certains. Maria Voce – qui a succédé en 2008 à Chiara Lubich, la fondatrice des Focolari – est aux commandes d’un des mouvements catholiques les plus répandus au monde (environ 2 millions de personnes) comprenant des familles, des jeunes, des personnes engagées dans  la société, des prêtres, des religieux, des chrétiens de diverses confessions, des croyants de diverses religions, des personnes de convictions non religieuses… Le mouvement des Focolari a obtenu du pape Jean-Paul II le rare privilège d’être toujours dirigé par une femme laïque.

Dans le livre d’entretiens Le pari de la confiance (Éditions Nouvelle Cité) que Maria Voce vient de publier, elle n’esquive aucune question : les problèmes de l’Église en matière de pouvoir et d’inculturation, la question de la pédophilie, les défis de la mondialisation, le dialogue avec les autres religions… et bien sûr l’expérience du mouvement des Focolari dont tous les postes de responsabilité sont assurés conjointement par un homme et une femme.

* Semaines Sociales de France, 23-24-25 novembre au Parc floral de paris, Espace événements. Contact et renseignements : Tél. 01 74 31 69 00. Site internet : www.ssf-fr.org

mail : session@ssf-fr.org

Contact Presse : Virginie Taverne virginietaverne@free.fr  06 63 13 95 30

Contact Presse Nouvelle Cité : Muriel Fleury muriel.fleury@nouvellecite.fr   06 76 64 58 30

Lire le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :