L’Assemblée s’est conclue

L’Assemblée 2014 ferme ses battants… Et c’est logique qu’elle les ferme avec le monde entier!

20140928 conclusione assemblea GNuzzolo1Le dernier acte de ce rendez-vous qui a duré un mois à Castel Gandolfo est la liaison téléphonique avec toutes les zones du monde.

Le processus de participation a démarré avec la collecte des propositions. Il s’est poursuivi pendant ces jours avec une communion planétaire qui a dilaté les parois du Centre Mariapolis au monde « focolarino ». Emmaüs a dit au Pape « Une information continue et actuelle a suscité l’adhésion de tous les membres du Mouvement dans le monde entier ; ils ont ainsi pu partager ce qui émanait de l’Assemblée en le traduisant en propositions de vie pour chacun ». Le salut final d’Emmaüs et de Jesús dans le direct (voir la vidéo) pose le sceau sur une expérience devenue patrimoine de l’œuvre, « de beaucoup un seul corps », au Centre et dans les zones.

En nous saluant, rappelons que sur le prochain numéro du bulletin Mariapolis de septembre-octobre, qui sortira ces prochains jours, viendra publiée une ample interview à Emmaüs. Sur ce même site, vous pourrez suivre les communiqués de l’Assemblée des prêtres focolarini qui se déroulera du 13 au 17 octobre et les Assemblées des volontaires hommes et femmes qui auront lieu du 22 au 26 octobre.

%d blogueurs aiment cette page :