Le mouvement des Focolari remercie Benoît XVI

« Le mouvement des Focolari vous entoure avec émotion dans un immense remerciement pour tout l’amour paternel dont vous l’avez toujours accompagné et soutenu » a déclaré Maria Voce, la présidente du mouvement international des Focolari qui sera présente – avec les responsables internationaux du Mouvement – à la dernière audience du pape Benoît XVI ce mercredi 27 février 2013.

« Sachez que nous sommes à vos côtés, dans une prière profonde et continue pour la nouvelle phase qui s’ouvre maintenant dans votre vie et dans celle de l’Église, avec une foi sûre de l’amour de Dieu, cette foi à laquelle vous nous avez particulièrement appelés cette année » a-t-elle ajouté, précisant qu’elle voyait dans la décision de renonciation du pape à son ministère de successeur de l’apôtre Pierre « un appel de Dieu à une dimension d’unité nouvelle et plus grande ».
De nombreux membres du mouvement des Focolari, non catholiques, ont tenu également à manifester combien ils ont apprécié la personnalité et l’action de Benoît XVI.
Lire les réactions de Metta (bouddhiste thaïlandaise), Abdou (musulman algérien), Enrique (juif uruguayen) et bien d’autres sur

https://www.focolare.org/fr/news/2013/02/24/dimissioni-benedetto-xvi-alcuni-echi/
et
https://www.focolare.org/fr/news/2013/02/20/con-b16-verso-lultima-udienza/

Benoît XVI avait nommé Maria Voce auditrice à la session du Synode des évêques sur le thème de La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne qui s’est tenu à la Cité du Vatican en octobre 2012. Depuis décembre 2011, Maria Voce est consulteur du Conseil pontifical des laïcs pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Plus d’informations sur le site international des Focolari
www.focolare.org/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.