Le Saint Siège confirme l’élection de Jesús Morán en qualité de Coprésident de l’Oeuvre

15041256909_7cc36a8abd_zLe Saint Siège a confirmé Jesús Morán Cepedano en qualité de Coprésident de l’Oeuvre dans une lettre signée par Monseigneur Rylko.  Il souhaite au nouveau Coprésident « d’accomplir fidèlement et généreusement sa tâche en profonde unité avec la Présidente et pour le bien de l’œuvre de Marie ». Cette confirmation était nécessaire selon les Statuts des Focolari.

La figure du Coprésident dans le Mouvement des Focolari souligne sa nature, laquelle trouve son fondement dans les paroles de Jésus « là ou deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18,20).  Le premier devoir du Coprésident – selon les statuts – est « d’être toujours dans la plus profonde unité avec la Présidente, devoir qu’il accomplira de tout cœur et dans la joie pleine » et « de servir le Mouvement avec elle ou à sa place ».

Les travaux de l’Assemblée continuent avec l’élection des conseillers généraux, offrant l’espace nécessaire à l’approfondissement en salle des sujets contenus dans les requêtes arrivées du monde entier.

L’audience très attendue avec le Pape François est prévue le 26 septembre à 12h00 au Vatican.

%d blogueurs aiment cette page :