Les Assemblées des focolarines et des focolarini commencent…

IMG_0794

Après les trois semaines intenses de l’Assemblée générale, une nouvelle aventure a commencé lundi 22 septembre : les deux assemblées des sections des focolarines et des focolarini avec respectivement 312 et 270 entre participants et invités.

La moitié d’entre eux était présente à l’Assemblée générale et le défi était de s’ouvrir à cette nouvelle réalité en dépassant une certaine fatigue et de continuer l’expérience de communion et d’unité vécue lors des jours précédents.

Le timbre du lundi matin était un moment de recueillement avec méditation et communion d’âme en petits groupe et ensemble avec la contribution précieuse de focolarines et focolarini de différentes Eglises chrétiennes.

Dans l’après-midi, les deux Assemblées se sont rassemblées pour un bref bilan et une communication de Serenella et de Hans sur la vie des focolares et sur le travail des modifications aux règlements respectifs. Malgré l’intense et riche travail accompli durant les deux dernières années, la poursuite d’un approfondissement a été retenu opportun ainsi que le renvoi du débat à une prochaine Assemblée et la rédaction complète des propositions.

A la fin de la journée, Emmaüs et Jesús ont présenté aux deux Assemblées les trois noms des candidat(e)s parmi lesquels seront élus la nouvelle et le nouveau responsable central jeudi 25. La présidente et le coprésident ont expliqué que le choix de ces trois noms a été le premier acte officiel du nouveau Centre de l’œuvre, un signe de l’amour et de l’attention particulière pour les deux sections.

La journée de mardi est dédiée à l’approfondissement de la vie de la section selon les aspects. Dans l’après-midi : place aux groupes d’étude et d’échange sur la vie du focolare, sur la formation, sur l’engagement pour l’ut omnes, sur le travail dans les centres du mouvement et dans les œuvres sociales.

%d blogueurs aiment cette page :