« Marche jusqu’au bout ! »

« Marche jusqu’au bout ! », tel était le défi  lancé par les jeunes du mouvement des Focolari en début d’année. Défi  relevé du 15 au 22 juillet où plus d’une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour escalader les massifs de la Chartreuse, avec  ses magnifiques paysages, près de Grenoble.

Un climat de grande solidarité s’est vite instauré pour s’aider à arriver aux sommets, vaincre la fatigue, monter et démonter les tentes, harmoniser les expériences montagnardes les plus variées !

Un carnet de route accompagnait chacun avec des textes appropriés et des questionnements pertinents sur  la découverte de soi-même, sur notre relation à l’autre, avec la nature, sur la vie de couple, sur notre relation à Dieu. Les relations instaurées, les partages en petits groupes, le tout en crescendo, ont enrichi chacun sur son propre cheminement.

Parmi les impressions recueillies :

.  J’ai vécu à fond le titre proposé : « jusqu’au bout ». La marche est très formatrice pour y arriver.

. C’est une expérience pour connaître ses propres limites. Cette semaine de marche m’a apporté plein de cadeaux

.Je suis arrivée avec mes peurs et j’ai appris à faire confiance aux autres

. Expérience d’être une grande famille, ouverte, même avec l’obstacle de la langue (jeune hongroise)

. Arrivés avec des convictions ou religions diverses, nous nous sommes retrouvés avec des points communs, au-delà de nos différences. (un jeune de religion musulmane)

Alors, sur cet élan, d’autres défis se lanceront dès la rentrée !

Contact : jpmu.fr@focolari.fr

no images were found