Nouvelle rencontre des jeunes familles Focolari JFF42

Pour cette nouvelle journée, le groupe s’était donné rendez-vous dans la plaine du Forez, à Misérieux, près de Feurs, où les parents de Pierre Guillaume ont un gîte magnifique, nommé « Cœur d’étangs »

Nous avons eu la chance d’étrenner le four à pain flambant neuf, chaque famille ayant apporté sa boule de pâte à pizza, et les ingrédients mis en commun comme il se doit. Tout le monde a donc « mis la main à la pâte », et les enfants n’étaient pas en reste pour confectionner leur plus belle pizza avec amour. Le soleil étant au rendez-vous, c’est en plein air que tous ont dégusté, échangé et comparé les mérites de chaque recette.

Les enfants de 5 à 10 ans et pleins de vie, animaient par leurs joies de vivre cette rencontre de famille, dans ce lieu « privilégié » de par sa beauté, son environnement et l’accueil de Monica, de Pierre et de ses parents.

Puis parents et enfants se sont séparés, chaque groupe ayant son programme.

Les enfants étaient accompagnés avec patience et sagesse par Maguy et Bernard. Les plus grands étaient leurs bras longs pour les aider à construire et à vivre ce moment de partage comme Chiara nous le fait découvrir : quand on s’aime et qu’on s’aide la vie est plus facile. Entre les jeux, la prise d’assaut des lieux, les enfants ont aussi découvert une partie de l’histoire de Chiara, quand elle était toute jeune.

Quant aux adultes, ils ont visionné le dernier film sur Chiara apprécié par chacun. Ce qui a suscité un bel échange sur ce qui fait l’essentiel de nos choix de vie en famille : solidarité, action de la Providence, ouverture vers les autres,  sobriété, respect de la nature.

La prochaine rencontre aura lieu en juin. On abordera cette fois dans la vie des couleurs, l’aspect du « vert » dans notre vie de famille.

Françoise, Henri, Maguy, Bernard

 

Site du gîte : https://www.gites-de-france-loire.com/location-gite-mizerieux-loire-42G1055.html