Opération « confitures »

Une quinzaine de Juniors d’Île de France ont réalisé début septembre une opération confitures. Le matin, cueillette de fraises et de framboises dans l’immense potager de Torfou, à 10 minutes de la cité pilote d’Arny. L’après-midi, préparation des pots et cuisson des 21 kg de fruits.

Nous nous sommes redit pourquoi nous faisions cela. Bien sûr, nous voulons gagner un peu d’argent pour financer nos activités et aider certains d’entre nous à participer à une session de formation des Focolari ou à un des week-ends que nous organisons. Mais nous voulons surtout nous ouvrir à tous les Juniors du monde et une partie des gains est destinée à ceux qui vivent dans des pays émergents. De même que nous suivons leurs projets, la communion des biens est un moyen pour que l’unité grandisse entre tous.

Nous avons eu deux cadeaux ce jour-là : Odile, habitante d’Arny et cuisinière hors pair, nous a coachés et appris bien des subtilités sur l’art de la confiture… Et puis, les pots à peine refroidis, nous avons pu en vendre sur place une belle quantité !

Confitures2

Clotilde et Philippe

cloetphilboulet@free. fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.