Run4Unity 2017

 

Dimanche 7 mai, le 5ème rendez-vous mondial, était lancé par les Juniors pour Un monde uni pour manifester leur engagement à construire la paix et l’unité, là où ils vivent. Ils entraînaient ainsi amis, familles, toute personne de bonne volonté pour être acteurs de ce grand challenge !

Un témoin symbolique s’est transmis de fuseau horaire en fuseau horaire pendant 24h, laissant libre cours aux initiatives les plus variées : courses marathon au Brésil, marche dans la ville de Delhi avec 1000 étudiants : une première pour ce pays ; jeux, danses dans une île de Nouvelle-Calédonie pour marquer une étape de réconciliation entre les habitants.

Et en France ? Thann (Alsace),  Aiguebelette (Savoie) et Arny (Essonne) : voici les lieux-clés de cette année où les participants, à travers jeux sportifs, chants, réalisation de fresque ont promu et illustré la fameuse Régle d’Or présente dans de nombreuses cultures et religions : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».

Voici les échos d’Aiguebelette : « Nous étions presque 150 personnes, où cette très chouette expérience nous a fait savourer le ‘monde uni’ parmi nous et nous donne des forces pour le construire partout où nous sommes. Nous avons été connectés en direct avec Arny et Thann, puis l’Italie, les Philippines, La Nouvelle Calédonie (Nouméa), l’Australie (Perth), l’Inde, le Brésil et la Suisse ! »

Nous espérons que l’énergie de cette journée vous contaminera !! »

Montage Aiguebelette

à Thann

no images were found

à Arny

no images were found

https://www.run4unity.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.