Run4Unity est passé par la France !

Des centaines de milliers jeunes acteurs du relais sportif mondial. Des adolescents d’ethnies, cultures et religions différentes courent unis pour témoigner de leur engagement pour la paix et pour pour y parvenir il promeuvent : la Règle d’Or.

La course est promue par les Juniors pour un monde uni du Mouvement des Focolari.
Elle a lieu chaque année durant le premier dimanche de mai, de 11 heure à midi (dans chaque fuseau horaire), pendant la “Semaine Monde Uni” qui fait partie du United World Project.

Un événement qui, lors des éditions précédentes, a vu la participation de plus de 100 000 adolescents de différentes villes des quatre coins du monde.

Le témoin passe de fuseau horaire en fuseau horaire, une occasion d’échanges entre les différentes villes. Dans les différentes localités des diverses latitudes, démarrent des événements sportifs, actions de solidarités et expériences de citoyenneté active dans des lieux où la solitude, la pauvreté et l’exclusion sont majoritaires. Dans différent endroits, participent également des personnalités du monde du sport et de la culture ainsi que certaines autorités civiles et religieuses .

Le site web https://www.run4unity.net permet de préparer l’événement et recueille en temps réel les contributions des réseaux sociaux . Nombreux sont les messages, les photos, les vidéos qui montrent les idées mises en œuvre dans les différents pays du monde.

Cette course est passée par Lyon

no images were found

et Paris

Nous étions 40 représentant 12 nationalités: Brésil, Espagne, France, Afghanistan en passant par le Cameroun, le Mali ou le Vietnam, prêts pour les Olympiades de la Fraternité.

Cinq équipes se sont lancées en compétition autour du ping-pong, foot, basket, volley, sans oublier… la pétanque !
Avant le pique-nique, au cours d’une minute de silence et de recueillement (Time-Oout), en unité avec tous les jeunes qui participaient à Run4Unity à travers le monde, ils ont demandé la Paix, s’engageant à y contribuer eux-mêmes.
L’équipe gagnante a reçu en trophée une oeuvre d’art réalisée par un artiste parisien, Patrick Meichel, et qui sera remise en jeu au printemps 2017 !

no images were found

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.