STRASBOURG – Ensemble sur des projets pour la ville

À la mi-janvier 2013 nous étions une quinzaine de personnes à vouloir reprendre le thème de la « Fraternité, ressource pour la vie politique », sujet traité lors d’une conférence « diner-débat » le 15 novembre dernier. Se donner un moment pour écouter ce que vit et ressent chacun, dans son engagement au service de la collectivité, est toujours très apprécié. Les agendas des uns et des autres étant souvent trop chargés, il se trouve que c’est le samedi matin qui convient le mieux.

PrLaVille StrasbourgLe thème de « comment rendre opérante la fraternité dans les responsabilités et les tâches qui me sont confiées » a permis de soulever les questions sur les nombreux obstacles à la fraternité. Il a surtout donné naissance à de précieux échanges d’expériences. Ces moments sont toujours très appréciés et réconfortants. Ils donnent une clairvoyance sur nos actions, fruit de la confiance établie entre tous.

C’est aussi l’occasion de s’engager ensemble sur des projets pour la ville. Emanuela, une jeune des Focolari qui fait actuellement ses études à Strasbourg, nous a proposé de signer le pacte de la Règle d’or : « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils fassent pour toi » et la pétition en vue de la création d’un Observatoire International de la Fraternité. À l’issue de la réunion, un groupe de travail s’est donné rendez-vous pour bâtir un projet ouvert sur les problèmes d’un quartier périphérique de la ville.

Michel BATT

Mouvement Politique pour l’Unité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.