Une grande famille en vacances à la neige

Du 26 février au 5 mars a eu lieu la quinzième édition des vacances à la neige en famille avec Familles Nouvelles. Pour la quatrième fois, nous nous sommes retrouvés dans un centre de vacances de la station du Lioran dans le Massif Central.

Nous étions plus d’une cinquantaine de personnes originaires de toute la France et avons pratiqué diverses activités : ski bien sûr, de jour et aussi en nocturne, luge, balades, visite d’une ferme, patinoire. Certains sont allés voir la descente aux flambeaux suivie d’un vin chaud et d’un feu d’artifice, d’autres un match de hockey. Les cours de ski pour petits et grands ont donné lieu à une moisson abondante de médailles le dernier jour.

En intérieur, la grande salle a réuni les amateurs de baby-foot, de ping-pong et de jeux de société, et il y avait toujours place pour des échanges informels autour d’un café ou d’un apéro. Les petits y ont aussi construit un château fort imprenable avec les fauteuils.

En début de soirée, c’était dessin animé pour tous, tradition oblige ! Au programme aussi, une soirée de présentation des Focolari, et le lendemain la projection du film sur Chiara Lubich « L’amore vince tutto » (l’amour l’emporte toujours).

Pour petits et grands, une belle semaine de partage, de bonne humeur et de vie de famille qui a réchauffé les cœurs et regonflé toutes les énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.