Visite surprise au Puy-en-Velay

Notre groupe Parole de vie du Puy regroupe une bonne douzaine de membres, dont dix étaient présents le dimanche 2 janvier. Ce jour-là, notre évêque, Mgr Brincard, nous a fait la surprise de venir. Heureux de vivre ce moment ensemble, nous avons échangé nos témoignages respectifs sur ce que nous ressentions de la récente béatification de Chiara Badano. Il s’est fait l’un de nous dans ce témoignage, et nous a demandé de réfléchir sur ce que nous pourrions faire à la suite de la vie donnée, abandonnée en Jésus, de Chiara Luce. Ceci, pour nous préparer à témoigner de façon plus vivante de notre espérance auprès des jeunes.

Il souhaite une suite, en lien avec les aumôneries de l’enseignement du diocèse et nous mettra en relation avec l’aumônier des jeunes. « Pourquoi pas des groupes d’échanges « Chiara Luce », a-t-il même demandé ? N’hésitons pas à l’invoquer pour trouver les mots, les expériences vécues et toucher des jeunes en recherche, souvent aussi éprouvés par la vie. »

Mgr Brincard a été impressionné par les témoignages d’une vingtaine de jeunes de la Région Rhône-Alpes, de toutes origines, parfois même loin de la foi, qui n’ont pas hésité à écrire leur surprise et leur joie d’avoir vécu de près la béatification de Chiara Luce, admirant et méditant aussi le témoignage des parents Badano. Être parents, c’est cheminer pour aller jusqu’à ce don… Mgr Brincard compte sur le mouvement des Focolari pour prendre sa part dans une évangélisation adaptée à notre temps. Notre groupe Parole de vie reçoit cela comme une mission.

Didier DASTARAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :