La Commission Reconnaissance et Réparation, pour toutes les victimes d’abus sexuels commis dans notre Mouvement, est active

Le Mouvement des Focolari, conscient de l’importance des traumatismes conséquents aux agressions sexuelles, a demandé l’aide de la « Commission indépendante reconnaissance et réparation en faveur des victimes d’abus sexuels de la vie religieuse en France » (CRR) pour toutes les victimes d’agressions sexuelles qui se sont produites dans le cadre du Mouvement des Focolari en France.

Créée par la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) au mois de novembre 2021, cette commission agit comme un « tiers de justice », impartial. Elle est chargée d’accueillir, d’écouter les besoins des personnes, et elle est apte à proposer une médiation entre la victime et le Mouvement.

Les premières mesures, importantes et urgentes, consistent à faire tout ce qui est possible pour aider les personnes qui ont été victimes : participer autant que possible à leur processus de reconstruction et de guérison. C’est dans le cadre d’une « justice réparatrice » que le Mouvement veut œuvrer.

 

Contacter la CRR
victimes@crr.contact
09 73 88 25 71

Comment fonctionne la CRR ?
Qui sont les membres qui la composent ?
Quel rôle joue la CRR avec les victimes d’abus et avec notre mouvement ?

Lire plus de détails sur la CRR :
https://focolari.fr/abus/commission-reconnaissance-et-reparation-crr