Nantes : Un repas solidaire et fraternel

Après le traditionnel bissap fleurant bon le soleil d’Afrique, une cinquantaine de personnes sont rassemblées autour d’une table mêlant spécialités guinéennes et congolaises.

DSC01698-repas solidaire Nantes DSC01712-repas solidaire Nantes
Pourtant nous sommes à Nantes ! Pour permettre à quelques familles désirant participer à la mariapolis de faire face à la dépense, l’idée a germé d’organiser un repas solidaire. Cette initiative est l’occasion d’inviter largement amis et voisins. Les convives sont musulmans, orthodoxes, catholiques ou sans convictions religieuses. La chaleur de l’accueil, le temps de présentation réciproque, quelques explications autour de la mariapolis… et les danses africaines, tout cela a contribué à instaurer un climat qui a surpris ceux qui ne connaissaient personne en arrivant. Au-delà de la solidarité financière vécue, ce repas a témoigné que la fraternité est possible et que nos différences sont une richesse. Tiens, c’est justement le thème de la mariapolis !

Agnès-Marie et Marie-Noël

Nantes : Un repas solidaire et fraternel

Après le traditionnel bissap fleurant bon le soleil d’Afrique, une cinquantaine de personnes sont rassemblées autour d’une table mêlant spécialités guinéennes et congolaises. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.