Présentation de Economie de communion à Marseille

Le 8 novembre dernier, Isaline Dutru, protestante, membre des Focolari, a été invitée à faire une intervention sur L’Economie de communion au Parvis du Protestantisme, en plein cœur de Marseille – 15 rue Grignan. Le principe du Parvis du Protestantisme est de permettre une fois par semaine, le mardi, un déjeuner – conférence. Ambiance très fraternelle, très conviviale. Une vingtaine de personnes était présente. Ce fut l’occasion d’expliquer la différence entre micro-crédit, économie solidaire et économie de communion.

L’annonce d’une grande journée à Aix, le 21 janvier, pour les 20 ans de l’économie de communion, sera faite dans les cinq paroisses réformées de Marseille. Le Parvis du Protestantisme prête ses locaux pour les cinq paroisses et pour toutes les personnes qui ont des idées proches de tout ce qu’ils relaient, ligue des Droits de l’Homme etc. L’échange entre les participants a été fort riche et annonce d’autres rencontres !

Présentation de Economie de communion à Marseille

Le 8 novembre dernier, Isaline Dutru, protestante, membre des Focolari, a été invitée à faire une intervention sur L’Economie de communion au Parvis du Protestantisme, en plein cœur de Marseille – 15 rue Grignan. Le principe du Parvis du Protestantisme est de permettre une fois par semaine, le mardi, un déjeuner – conférence. Ambiance très fraternelle, très conviviale. Une vingtaine de personnes était présente. Ce fut l’occasion d’expliquer la différence entre micro-crédit, économie solidaire et économie de communion. (suite…)