Vannes : les jeunes  et la banque alimentaire

Ce samedi 29 novembre, les jeunes de la région du grand Ouest se sont donné rendez-vous à Vannes. De Nantes, des Deux-Sèvres, de Ploërmel, de Rouen… pas loin d’une vingtaine ! Avec leur cœur et leur enthousiasme, ils venaient participer à la collecte de la banque alimentaire. Quelques adultes de la communauté Focolari locale se sont joints à eux.

Par groupes, à l’entrée de grands magasins vannetais, ils ont proposé aux passants une participation alimentaire, belle occasion de mettre en pratique le dépassement de soi, l’accueil et le partage. Peu à peu les paniers se sont remplis et les jeunes ont été témoins de dons généreux.

Enrichis par ce bel après-midi, tous se sont retrouvés dans une famille autour d’un couscous pour fêter les 18 ans de deux d’entre eux… Accordéon, guitare et jeux de société ont complété la journée de manière forte et solennelle. Une maman témoigne : « J’ai pu contempler la venue de Jésus au milieu de nos jeunes et j’ai expérimenté une profonde joie et une gratitude envers Dieu pour nous avoir fait vivre des moments aussi beaux ! ».

Marie-Claire

no images were found

Vannes : les jeunes  et la banque alimentaire

Ce samedi 29 novembre, les jeunes de la région du grand Ouest se sont donné rendez-vous à Vannes. De Nantes, des Deux-Sèvres, de Ploërmel, de Rouen… pas loin d’une vingtaine ! Avec leur cœur et leur enthousiasme, ils venaient participer à la collecte de la banque alimentaire. Quelques adultes de la communauté Focolari locale se sont joints à eux. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.